Actualités


Communiqué de presse sur la loi immigration


Le Président du CCNE alerte quant aux enjeux de santé inhérents au récent vote de la loi sur l'immigration et à l’évolution de l’AME

Le Pr. Jean-François Delfraissy, Président du Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE), souligne les enjeux de santé individuels et collectifs liés au récent vote de la loi sur l'immigration, mettant en avant la nécessité de préserver la fraternité et la solidarité pour le bien-être de tous.

Le Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE) est une institution indépendante dont la mission est de donner des avis sur les problèmes éthiques et les questions de société soulevés par les progrès de la connaissance dans les domaines de la biologie, de la médecine et de la santé ou par les conséquences sur la santé des progrès de la connaissance dans tout autre domaine. Actuellement en attente de la nomination par décret de la moitié des membres qui le composent, il est présidé par le Professeur Jean-François Delfraissy, renouvelé à cette fonction par décret du 9 juin 2023.

Portrait du Pr Delfraissy réalisé par Hamilton de Oliveira